Le service infirmerie du Centre Romans Ferrari est composé d'une équipe d’infirmier(e)s et puéricultrices polyvalentes présentes de jour comme de nuit pour la prise en charge des enfants et des jeunes adultes.

Les infirmiers et infirmières du Centre Romans Ferrari interviennent sur les lieux de vie des patients pour la distribution des médicaments, au moment des repas, pour des échanges divers, autour d’un jeu, d’un goûter, ou lors du coucher.

Malgré cela, le personnel infirmier intervient le plus souvent à l’infirmerie pour la réalisation des soins plus longs, nécessitant un environnement adapté et propre (prises de sang, pansements, douches pour les jeunes entrants…).

Ainsi, nous nous occupons des secteurs de la brulologie, de la traumatologie et neurologie. Nous prenons en compte la douleur physique ainsi que psychologique afin d’optimiser nos soins dans la douceur et la compréhension de l’enfant hospitalisé.

Pour palier à la douleur, nous utilisons diverses techniques, médicales ou paramédicales, et notre porte est grande ouverte pour les maux de tous les jours. Nous sommes continuellement en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, et mettons nos compétences et notre professionnalisme au service de l’enfant.

Nous vous accueillerons dès votre arrivée pour un premier contact et resterons à votre disposition tout au long de votre séjour, la place de la famille étant respectée et autant écoutée que l’enfant.