Les kinésithérapeutes du Centre de rééducation Romans Ferrari appliquent les techniques de rééducation sous la responsabilité des médecins chefs de services. Leur organisation de fonctionnement se fait en concertation avec les médecins et les autres soignants.

Il est important d’être attentif aux pathologies des enfants pour leur procurer un repère thérapeutique et de ce fait un même kinésithérapeute assurera, dans la mesure du possible, le traitement du début à la fin. Cette prise en charge est une source de sécurisation, de cohésion et de qualité. Il existe une spécificité sophrologie qui permet de mieux prendre en charge la douleur et la stimulation de l’éveil neurologique.

Les kinésithérapeutes privilégient la journée d’accueil où ils présentent les locaux et le traitement à venir aux enfants et à leurs familles, afin de favoriser l’acceptation des soins et la participation des familles. Ils participent au retour des enfants à domicile en maintenant des relations avec les kinésithérapeutes en libéral.