Le SAS est un Service d’Accueil Spécialisé. Il accueille les enfants et les adolescents venant de l’hôpital. Ils intègrent ce service suite à des pathologies neurologiques.

Le personnel du service :
Il est composé d’aides soignantes, d’auxiliaires puéricultures, d’aides médicaux psychologiques et d’une monitrice éducatrice.

Les locaux :
Le service dispose de :
- 6 chambres à 2 lits.
- 2 chambres à 1 lit.
- 1 salle de vie pour les repas et les activités.
- 1 salle d’éveil.
La répartition des chambres se fait par les médecins et la cadre de santé en collaboration avec l’équipe du Centre Romans Ferrari en fonction de l’âge, du sexe et de la pathologie des enfants et des adolescents.

La vie dans le service :
L’enfant peut disposer d’objets personnels dans sa chambre comme photos, musique etc. afin d’avoir un environnement qui lui est propre. La salle du lieu de vie est un endroit pour la prise des repas et les activités. Les familles sont les bienvenues en présence de leurs enfants.

Le linge :
Pour limiter la perte de vêtements de votre enfant, il est fortement conseillé de le marquer. Des lessives sont faites dans des cas exceptionnels (non retour au domicile le week-end, linges souillés).

Les visites et appels téléphoniques :
Les visites sont autorisées tous les jours de 8 h à 20 h avec un temps de sieste obligatoire en chambre entre 13 h 15 et 15 h 00. Des créneaux horaires sont disponibles pour avoir des nouvelles ou parler à votre enfant entre 10 h 00 et 11 h 30 ainsi que de 17 h 00 à 18 h 45.